Un défi pour les professionnels de l’automobile

Présentation


L'accompagnement

ENTITE :

SIAGI

PRESENTATION :

Créée il a 40 ans par les Chambres de métiers et de l’artisanat, la SIAGI est une société de caution mutuelle permettant aux entreprises d’accéder plus facilement au crédit bancaire. Indépendante, interprofessionnelle et pluribancaire, elle garantit toutes les banques, tous les métiers et tous les projets de création, de reprise et de croissance. Elle favorise la mise en place de Fonds de Garantie Régionaux permettant d’augmenter la garantie proposée aux banques et les accords de prise en charge, par certains Conseils Généraux, d’une partie du coût de son intervention. N° 1 de la reprise d’entreprise elle s’inscrit dans les offres de ses partenaires, bancaires ou non, et apporte une réponse adaptée aux entrepreneurs comme aux prêteurs.

DOMAINES D'INTERVENTION :

ACCOMPAGNEMENT PROPOSE AU "CEDANT" :

La SIAGI garantit le vendeur d’un actif qui consent un crédit à son acheteur contre le défaut de paiement de ce dernier. Eligibilité : toutes activités, entreprises éligibles à la garantie SIAGI. Transmission d’entreprise : crédit vendeur consenti dans le cadre d’une cession de FDC, de parts sociales, d’actions ou d’actifs d’exploitation. Investissement de développement : crédit vendeur consenti pour le financement d’un actif au profit d’une entreprise existante (règles d’éligibilité habituelles).

ACCOMPAGNEMENT PROPOSE AU "REPRENEUR" :

La SIAGI garantit la reprise, par un entrepreneur ou un locataire gérant d'une entreprise existant (RM, RC, professions libérales, entreprises agricoles), réalisant un chiffre d'affaires inférieur à 5 millions d'euros. Elle propose une large gamme de garanties adaptée à chaque situation et garantit matériel, fonds, parts sociales/actions, immobilier, terrains, cheptels, stocks, et besoin en fonds de roulement.

ACCOMPAGNEMENT PROPOSE AU "CREATEUR" :

La SIAGI intervient dans le cadre de créations ex nihilo d'entreprises du ressort du RM et/ou du RC ainsi que pour les créations de professions libérales. Elle garantit matériel, droit au bail, immobilier à usage professionnel et besoin en fonds de roulement.

SITE INTERNET :

http://www.siagi.com

Témoignages

Reprise jeune entrepreneur
Reprise en SCOP
Cession réussie